Forum international sur la géomantique appliquée au développement local à Abidjan (Côte d’ivoire) : Le député-maire Oumarou Dogari Moumouni anime un panel sur le processus de la décentralisation au Niger et la gouvernance locale

Le président du Conseil de Ville de Niamey, le député-maire Oumarou Dogari Moumouni, a pris le jeudi 23 septembre dernier à Abidjan en Cote d’ivoire, à un forum international sur la géomantique appliquée au développement local.

Ouvert par le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur M. Adama Diawara, ce forum a regroupe un nombre important de décideurs municipaux d’Afrique et d’ailleurs, diverses personnalités du domaine de l’information géomantique,  des techniciens du domaine. La géomantique appliquée au développement local et à l’aménagement du territoire, la maîtrise de l’assiette fiscale ; l’urbanisation, la viabilisation et la planification du développement sont les principales thématiques développées lors des différents panels qui ponctué ce forum.

Au cours des travaux, le président du Conseil de Ville de Niamey a animé un panel sur le processus de la décentralisation au Niger et la gouvernance locale. A l’issue de la présentation, les participants au forum ont posé plusieurs questions au député-maire Oumarou Dogari Moumouni lui donnant ainsi l’occasion d’éclairer l’assistance sur les évolutions en cours au Niger dans le domaine de la décentralisation.

En marge des travaux, le président du Conseil de Ville de Niamey Oumarou Dogari Moumouni s’est entretenu avec plusieurs maires et décideurs locaux dont ceux des communes de Porto Novo (Bénin), Brazzaville (Congo) ; Kinshasa (RD. Congo), Bamako (Mali) et Abidjan (Côte d’ivoire).

Le député-maire de la Ville de Niamey était accompagné, dans ce déplacement, de son directeur de cabinet M. Ousseini Assoumana et du directeur des services informatiques de la Ville de Niamey M. Moussa Harouna.

Amane Oumarou, Service Communication de la Ville de Niamey

27 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/