Au Palais de la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit des présidents des parlements de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc

Le Président de la République, SE Mohamed Bazoum, a reçu hier en fin d’après-midi en audience, les présidents des parlements de l’’Afrique de l’Ouest et du Maroc venus assister à l’ouverture de la 2ème session ordinaire, dite session budgétaire de l’Assemblée Nationale du Niger.

A leur sortie d’audience, le Vice-président de l’Assemblée Nationale de la République de Côte d’Ivoire, M. Adama Bictogo a, au nom de ses pairs, salué la disponibilité du Chef de l’Etat Mohamed Bazoum qui les a reçus. «Cela est l'expression de l'hospitalité nigérienne que nous connaissons tous», a-t-il estimé. M. Adama Bictogo a expliqué que durant leur séjour au Niger, les présidents des parlements de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc ont échangé sur les différentes situations qui prévalent aussi bien au plan sécuritaire, qu’au plan sanitaire avec la COVID-19, mais également sur la formation des jeunes.

Pour le parlementaire ivoirien, cette présence très importante des différents présidents des parlements «témoigne de ce que la CEDEAO des peuples, l'Afrique des peuples, est réellement en marche et que la diplomatie parlementaire est réellement en marche». Cette cérémonie marquée par une réflexion sur les nouveaux défis qui se présentent à l’Afrique, a-t-il ajouté, est un moment crucial que «nous avons connu et qui se termine par cette audience que le président de la République, M. Mohamed Bazoum, a bien voulu nous accorder».

Souleymane Yahaya(onep)

28 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/