Audiences au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation d’ONU Femmes et l’ambassadeur du Sénégal au Niger

Dans l’après-midi d’hier 28 septembre 2021, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu en audience la Directrice Régionale ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Sarr Oulimata.

Quelques instants après, S.E Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu avec l’Ambassadeur du Sénégal au Niger, M. Paul Benoit Sarr. A sa sortie d’audience, M. Sarr a indiqué avoir été reçu par le Premier ministre pour échanger sur la coopération entre le Niger et le Sénégal. «J’ai présenté au Premier ministre ma gratitude pour avoir promptement répondu à ma sollicitation. Nous avons évoqué ensemble l’excellente relation de coopération qui lie nos deux pays. Nous avons aussi témoigné de l’estime réciproque entre le Président Mohamed Bazoum et le Président Macky Sall. Ces deux présidents sont liés par une excellente amitié, avec une parfaite convergence de vue sur plusieurs questions régionales, continentales et mondiales», a déclaré le diplomate sénégalais. Il dit avoir rassuré le Chef du gouvernement, de la disponibilité du Sénégal à rehausser le niveau des relations bilatérales avec le Niger. «Dans ce cadre, il s’agira pour les deux pays de réactiver la Commission mixte nigéro-sénégalaise, qui était en état de léthargie depuis 1987. Il est convenu que les experts des deux pays se rencontrent, dès l’année prochaine, pour essayer de relancer une nouvelle session de cette commission. En effet, il y a plein d’axes de coopération qui peuvent être développés entre les deux pays», a précisé M. Sarr.

Mahamadou Diallo(onep)

29 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/