Régulation des Transports au Niger : La présidente du CNRST présente le rapport d’activités 2020 de l’institution au Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du gouvernement a une délégation de l’Autorité de Régulation du Secteur des Transports (ARST) conduite par la présidente du conseil national de régulation du secteur des transports (CNRST) Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou en compagnie du directeur général de l’ARST M. Abdoulaye Ida.

La présidente du CNRST est allée remettre au Chef du gouvernement le Rapport annuel d’activités 2020 de ladite Institution. «Ce rapport est élaboré conformément aux dispositions des articles 28 alinéa 18 et 6 alinéa 8, de la loi N° 2019-16 du 24 mai 2019, portant création, organisation et fonctionnement de l’ARST», a indiqué Mme Baaré Aoua.

Peu après avoir reçu le document, le Premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou s’est réjoui du travail accompli, ‘‘en dépits de quelques défi qui ont perturbé les activités de l’ARST au cours de l’année 2020, dont la pandémie de la Covid-19’’. «Nous vous encourageons pour le travail accompli et souhaitons que les années 2021 et 2022 soient meilleurs afin d’aboutir à des meilleures résultats dans le cadre de la régulation du secteur des Transports», a dit le Chef du gouvernement à l’endroit de la délégation de l’ARST.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Transports M. Oumarou Malam Alma. 

Mahamadou Diallo(onep)

29 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/