Assemblée nationale : Le Président Seini Oumarou reçoit la Directrice régionale ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

 

Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a accordé hier en fin de matinée une audience à la Directrice Régionale ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Oulimata Sarr. A sa sortie d’audience, la responsable onusienne a déclaré que leur entrevue a porté sur l’assistance parlementaire que l’UNFPA peut offrir et l’accompagnement au niveau institutionnel pour que la problématique des femmes soit au cœur des débats et pour le renforcement de capacité des femmes élues. «Nous avons trouvé le président de l’Assemblée nationale très engagé sur la problématique. Il était déjà au courant de certains chantiers commun à l’Assemblée nationale et à l’UNFPA. Je tiens à remercier le réseau des femmes parlementaires qui sont très engagées avec en perspective de se mettre en réseau avec les femmes parlementaires de l’Afrique. Vous savez bien que le parlement nigérien a évolué avec 50 femmes députés. L’ONU-Femmes compte accompagner ces genres d’initiatives pour qu’elle réussissent leur mandat », a déclaré Mme Oulimata Sarr.

L’audience s’est déroulée en présence de la 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Hadiza Seyni Zarmakoye et de la présidente du réseau des femmes parlementaires, Dr Rabi Maïtournam. Au cours de cette audience, le président de l’Assemblée nationale a offert des cadeaux à MmeSarr et à la délégation qui l’accompagne.

Il faut préciser que l’ONU-Femmes est une entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Elle a été créée dans le but de promouvoir la parité et l'autonomisation des femmes partout dans le monde.

Seini Seydou Zakaria

30 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/