Santé : Le ministre de la Santé Publique du Niger présente son trophée de "Meilleur Manager Africain de la Gouvernance Sanitaire" au Chef du gouvernement

Le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales du Niger, Dr Idi Illiassou Mainassara a présenté, dans l’après-midi du vendredi 1er octobre dernier, au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, le trophée de "Meilleur Manager Africain de la Gouvernance Sanitaire" à lui décerné par la Fondation 225.

A cette occasion, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a tenu à féliciter le Ministre de la Santé Publique pour ce prix «qui est une grande fierté pour le Niger ainsi que pour le personnel de la santé et pour l’ensemble du gouvernement et du peuple nigériens». «En matière de lutte contre la pandémie du coronavirus, le Niger a montré que malgré ses moyens modestes, il est un pays qui est capable de réussir. Aujourd’hui les résultats du Niger dans ce domaine font qu’il est considéré parmi les pays africains les plus performants pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19 », s’est réjoui le Chef du gouvernement nigérien.

Auparavant, Dr Ranaou Abaché a informé le Chef du Gouvernement que cette année le Niger a été honoré par cinq (5) prix sur 80. Les lauréats sont l’ancien Président de la République du Niger S.E Issoufou Mahamadou ; le Ministre de la Santé publique ; le Directeur général de Airtel Niger ; le promoteur de Drone pour l’Afrique et enfin un prix pour la promotion culturelle.

Il faut rappeler que c’est le Secrétaire général du Ministère Dr Ranaou Abaché qui a, au nom du ministre, reçu le prix le 27 septembre lors de la soirée du gala du Prix Africain pour le Développement (PADEV) organisé par la Fondation 225 à Kigali au Rwanda. La fondation 225 est une structure à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir l’intégration africaine et le développement de l’Afrique en générale et uniquement la promotion des cadres et des structures de développement en Afrique, rappelle-ton.

Sources ANP

04 octobre 2021
Source : http://www.lesahel.org/