Assemblée Nationale : Le Président de l’institution reçoit le Chargé d’Affaires de l’ambassade d’Iran au Niger

Le Président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou, a reçu en audience, hier à son cabinet, le Chargé d’Affaires de l’ambassade de la République Islamique d’Iran au Niger, Dr Mehdi Kardoust. A sa sortie d’audience, le diplomate iranien a déclaré à la presse qu’il est venu transmettre le message de salutations et de remerciements des autorités iraniennes au gouvernement nigérien et au président Seini Oumarou pour sa participation, le 05 Août dernier, à l'investiture de SE Ayatoullah Seyyed Ebrahim Raissi nouveau président élu de la République Islamique d'Iran.

Dr Mehdi Kardoust a indiqué avoir saisi l’occasion pour faire le tour d'horizon de la coopération entre les deux pays. « J’ai fait part de notre disponibilité à renforcer la coopération entre mon pays et le pays frère le Niger dans plusieurs domaines à savoir, l’enseignement professionnel, l'énergie, l'économie, le commerce, l'industrie, l'artisanat et la pétrochimie. J’ai aussi invité les femmes parlementaires nigériennes fortement présentes à l'Assemblée nationale d’entreprendre une visite de travail en Iran dans le cadre de relations parlementaires entre nos deux pays », a déclaré Dr Mehdi Kardoust.

Le diplomate iranien a ajouté qu’avec le président de l’Assemblée nationale du Niger, les échanges ont porté sur la redynamisation de la coopération parlementaire, particulièrement avec le groupe d'amitié Iran-Niger. « J’ai rassuré le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou de la disponibilité du président du parlement iranien pour effectuer un voyage au Niger dans le cadre de la coopération parlementaire », a-t-il conclu.

 Seini Seydou Zakaria

07 octobre 2021
Source : http://www.lesahel.org/