Au Palais de la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation du Parlement de la CEDEAO

Le Président de la République, Chef de l’Etat, M Mohamed Bazoum a eu une rencontre, le 19 novembre dernier, avec une délégation du Parlement de la CEDEAO en mission de travail au Niger. Cette délégation est conduite par le président de cette instance parlementaire sous régionale, M. Sidi Mohamed Tunis. La rencontre avec le Chef de l’Etat s’est déroulée en présence de M. Seyni Oumarou, président de l’Assemblée Nationale du Niger.

Les membres de la délégation du Parlement de CEDEAO ont séjourné au Niger dans le cadre d’une mission de travail au cours de laquelle ils ont eu des rencontres avec plusieurs personnalités nigériennes, parmi lesquelles le Président de la République, le Président de l’Assemblée Nationale et le Premier Ministre. Cette mission a échangé avec les personnalités rencontrées sur plusieurs points notamment l’élection des membres du parlement de la CEDEAO au suffrage universel direct. Leur souhait est que cette réforme soit appliquée au même moment que l’élection des députés nationaux. Il a été également question de l’intégration économique et monétaire ainsi que plusieurs questions d’actualité dans l’espace.

Le président du Parlement de CEDEAO s’est réjoui de la qualité des échanges et de l’intérêt que les autorités nigériennes accordent à cette initiative du Parlement de CEDEAO qui vise l’élection des députés de la communauté au suffrage universel. «Les membres de la délégation sont satisfaits d’être chez eux, ici au Niger, mais aussi très ravis de l’hospitalité légendaire dont ils ont fait l’objet depuis leur arrivée à Niamey», a confié M. Sidi Mohamed Tunis.

Ali Maman(onep)

22 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/