Journée internationale de la femme : La société BELVIE au chevet des patients de grands centres hospitaliers de Niamey

Fidèle à sa tradition de responsabilité sociale d’entreprise, la société BELVIE a mis à profit la commémoration de la journée internationale des droits de la femme pour manifester sa solidarité aux couches vulnérables. C’est ainsi que les femmes de BELVIE ont fait don d’une importante quantité d’eau minérale à la Maternité Issaka Gazobi (MIG) de Niamey et à l’Hôpital de l’Amitié nigéro-turque, les deux plus grands centres hospitaliers spécialement dédiés à la santé de la mère et de l’enfant dans la capitale nigérienne.

Ainsi dans la matinée du lundi 8 mars, la délégation des femmes travaillant à la société BELVIE s’est rendue à la MIG accompagnée d’un véhicule chargé de bouteilles d’eau minérale. Après la réception officielle du don, les équipes de BELVIE et de la MIG ont procédé à la distribution de l’eau. Ainsi toutes patientes admises dans ce centre ont reçu chacune un paquet de six (6) grandes bouteilles (de 1,5l) d’eau minérale BELVIE. La joie était perceptible sur ces visages bien qu'affectés par la maladie.

La Directrice adjointe de la MIG qui recevait ce don a qualifié ce geste de louable. «BELVIE nous honore. Au nom de tout le personnel et des patientes, nous remercions cette société pour ce genre d’appui combien louable. Nous espérons que cette forme de solidarité va se poursuivre à l’avenir pour aider les malades à recouvrer leur santé et aider le personnel à améliorer ses conditions de travail», a déclaré Mme Gaoh Zaharatou.

Un appel qui semble avoir eu un écho favorable. En effet, le responsable Marketing de la société BELVIE a annoncé que la société entreprendra chaque année des visites de ce genre dans les centres de santé. M. Eric Amoussou et Mme Oumalheri Aboubacar ont encouragé les responsables et tout le personnel de la MIG pour l’accueil et surtout pour leur dévouement au chevet des malades. La société Belvie pense que l'amélioration de la santé de la mère et l'enfant contribue fortement au développement du Niger.

Dans l’après midi, la délégation de la société Belvie a fait le même exercice : cette fois-ci au niveau de l’Hôpital de l’Amitié Nigéro-turque. Là également, les responsables de ce centre ont, par la voix de l’Administratrice de l’hôpital, exprimé leur gratitude à la société Belvie pour cette action salvatrice. «Au nom de toutes les femmes qui sont hospitalisées ici, nous vous remercions et souhaitons bon vent à votre société», a déclaré l’Administratrice de l’Hôpital de l’Amitié nigéro-turque.

Tout comme à la MIG, les équipes de BELVIE et de l’Hôpital de l’Amitié Nigéro-turque ont procédé à la distribution de l’eau minérale.

Il faut par ailleurs noter qu’en plus des patients, la société BELVIE a aussi distribué de l’eau minérale aux personnels des deux structures.

BELVIE est une société de production d’eau minérale et de boissons gazeuses qui a démarré ses activités en décembre 2014 au Niger. Elle emploie plus 100 de personnes.

Siradji Sanda

10 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/