Don d’Airtel-Niger aux sinistrés des inondations du 5ème Arrondissement de Niamey : Un appui d’une valeur de près de 10.000.000 FCFA

400 moustiquaires, 190 bidons d’huile de 4 litres chacun, 278 sacs de riz, 190 cartons de pâtes alimentaires, 100 cartons de savon de Marseille, 25 cartons de tomates en boîte et 35 cartons de sel de table, le tout d’une valeur de près de 10.000.000 FCFA, c’est le don qu’a fait la société de téléphonie mobile, Airtel-Niger au sinistrés des inondations, relogés au Camp Gamou, du quartier Saguia, sis au 5ème Arrondissement de Niamey. Cette action est la réaction à l’appel lancé par le gouvernement nigérien pour venir en aide aux nombreux ménages victimes des inondations de cette année. C’est le Directeur Général par intérim de ladite société, M. Issa Moussa, qui a remis cet appui, en présence du représentant du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophe, M. Habou Moussa, du maire du 5ème Arrondissement, des agents d’Airtel-Niger, des représentants des FDS assurant la sécurité du site et des délégués des sinistrés.

«C’est le cœur rempli de tristesse que je suis venu, avec mes collaborateurs, vous apporter un peu de réconfort, suite aux inondations causées par les pluies diluviennes dont vous avez été victimes», a dit M. Issa Moussa en remettant le don. Le DG par intérim de Airtel Niger a ajouté que les traumatismes qu’ont subis les populations dans plusieurs localités du pays, sont sans précédents. Les pluies abondantes ont laissé derrière elles, des familles entières dans le dénuement et la désolation. «En effet, chers frères et sœurs, bon nombre d’entre vous ont perdu un être cher, d’autres leurs maisons, et d’autres encore leurs biens matériels», a-t-il déploré. Cette situation, a-t-il indiqué, a ému le Niger tout entier, et Airtel ne pouvais rester loin de vous dans un moment aussi difficile.

«Au milieu de cette tragédie, je tenais à venir vous exprimer en personne et au nom du groupe Bharti toute ma compassion, et vous dire que vous n’êtes pas seuls», a ajouté M. Issa Moussa. Le DG par intérim de Airtel Niger a expliqué que pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de soutien aux sinistrés, Airtel-Niger a décidé de faire un geste en offrant des denrées alimentaires et des produits non alimentaires (…). «Je sais qu’ils vous seront très utiles pour retrouver un peu de votre confort, le temps que vous puissiez regagner vos domiciles respectifs. J’ai également une pensée attristée pour nos frères et sœurs de l’intérieur du pays, qui ont été durement touchés par ces inondations. Je vous souhaite beaucoup de courage, afin que vous puissiez vous relever de ces difficultés», a-t-il conclu.

Le représentant du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Habou Moussa, s’est réjoui de prendre part à cette activité. «Comme à son habitude, Airtel-Niger, vient encore au secours des ménages en difficulté, dans le cadre de son activités sociétale. Au nom des autorités de notre pays, je tiens à remercier Airtel-Niger, pour cette importante aide, qui vient à point nommé pour soulager les victimes des inondations».

Notons qu’à cette date, 930 ménages sont logés au niveau du Camp Gamou, sis à la rive droite du fleuve Niger.

Mahamadou Diallo

19 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/