Lancement du concours d’Entrée à l’école Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU- 2021) : 178 candidats inscrits dont 41 filles suivent les épreuves pour intégrer l’EAMAU

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ph.D Mamoudou Djibo a procédé, hier matin à Niamey, au lancement du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU).

 Le concours  d’entrée à l’EAMAU est organisé chaque année dans les pays membres. Pour la session de cette année, les candidats nigériens à ce concours sont au nombre de 178 dont 41 filles répartis dans 4 centres. Celui de Niamey regroupe le plus grand nombre de candidats. L’EAMAU qui est une institution à vocation régionale, basée à Lomé au Togo, offre des formations universitaires en architecture, urbanisme et gestion urbaine.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est réjoui d’avoir lancé ce concours estimant que l’admission des Nigériens dans cette école permet d’espérer que le pays va renouer avec son passé d’excellence où les Nigériens figurent parmi les meilleurs. Ph.DM. Mamoudou Djibo a émis le vœu que les candidats nigériens se distinguent à l’issue de la formation. Il a aussi salué la préparation du concours par l’Office National des Examens et Concours.

Enfin le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a exhorté les candidats à la sérénité afin de bien affronter les épreuves.

Oumar Issoufou(onep)

19 mai 2021
Source : http://www.lesahel.org/