Sport/Tournoi international amical de football de Niamey : Le Niger, le Tchad et la Sierra Léone à l’honneur

Après plusieurs mois de privation de toutes compétitions sportives, le Stade Général Seyni Kountché de Niamey nouera du 10 au 14 Octobre avec les activités entrant dans le cadre du tournoi international amical de football de  Niamey. Au cours de ce tournoi, les équipes nationales du Niger, du Tchad et de la Sierra Léone vont s’affronter dans une ambiance de solidarité et de fraternité.

La tenue de ce tournoi s’inscrit dans le cadre des journées FIFA consacrées  aux matchs amicaux. A cet effet, la Fédération Nigérienne de Football organise du 10 au 14 Octobre 2020 à Niamey la rencontre internationale qui mettra aux prises les équipes nationales du Niger, du Tchad et de la Sierra Léone. Compte tenu de la crise sanitaire qui secoue le monde, le comité en charge de l’organisation dudit tournoi est à pied d’œuvre en vue de prendre toutes les dispositions permettant de respecter les mesures édictées par les autorités. Il s’est agi entre autres des mesures tendant à lutter contre la propagation de la pandémie de la COVID-19. D’ores et déjà, le Comité Exécutif de la FENIFOOT a fixé le nombre des supporteurs à 6.000 places pour respecter les gestes barrières, tandis que le port des masques est obligatoire à l’entrée du Stade ainsi que l’usage de gel hydro alcoolique. Il est aussi prévu la désinfection des vestiaires avant et après le match, l’interdiction d’échanger les maillots, etc.

Concernant le calendrier des rencontres, le Mena A affrontera le Tchad le 10 octobre à partir de 18 au Stade Général Seyni Kountché. A l’issue de la 2e journée, le Mena A’ croisera le Tchad à partir de 16 heures, tandis que le Mena A affrontera la Sierra Léone à 18 heures au Stade Général Seyni Kountché. En outre, tous ces matchs seront révélateurs pour l’encadrement technique des équipes nationales du Niger après des mois d’hibernation suite à la pandémie de la COVID-19 pour apprécier les qualités de ses effectifs. Cela va permettre aux équipes nationales de mieux se préparer  pour aborder les prochaines échéances internationales.

Rappelons que le Mena version CHAN disputera pour la 3e fois les phases finales  qui se tiendront du 16 Janvier 2021 au 7 février 2021 au Cameroun. Notre équipe nationale a enregistré un parcours extraordinaire avant de se qualifier. C’est un exploit pour les poulains de Harouna Doula en offrant l’opportunité au Niger de se placer parmi les grandes nations du football continental.

Par Laouali Souleymane

09 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/