Football : Tournoi international amical de football : Le MENA du Niger bat les SAO du Tchad (2-0)

Le Niger accueille depuis le samedi dernier un trournoi international amical de football. Cette compétition regroupe trois pays à savoir le Tchad, la Sierra Léone et le Niger, pays organisateur. Pour la première journée de cette compétition le Mena du Niger a rencontré les SAO du Tchad. La rencontre s’est soldée par  une victoire du Niger, 2 à 0 au stade général Seini Kountché de Niamey.

Le samedi dernier les SAO du Tchad se sont inclinés face à l'équipe du Niger sur le score de 2-0. Cette rencontre rentre dans le cadre du Tournoi international amical de football de Niamey. Ce tournoi est l’occasion pour les sélectionneurs des trois pays de tester le niveau de leurs joueurs avant les échéances d’éliminatoires entrant dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’était dans un stade presque plein que la rencontre s’est déroulée. Les supporters du Mena et la communauté tchadienne au Niger se sont fortement mobilisés pour apporter le soutien nécessaire à leurs équipes respectives.

Après une première mi-temps visiblement d’observation, les deux équipes ont été renvoyées à la pause par l’arbitre du match. Du retour des vestiaires pour la deuxième mi-temps, les deux équipes se sont montrées très entreprenantes. Des occasions de buts se sont créées de part et d’autre. Dans cette phase décisive les joueurs du Mena du Niger ont multiplié les provocations dans la défense tchadienne et obtiennent plusieurs coup-francs. Ainsi, successivement aux 53ème et 57ème minutes le Niger bénéficie des coups de pied arrêtés transformés respectivement par Adébayer et Issa Djibrilla. C’est sur ce score que la rencontre a pris fin et la prochaine sortie de l’équipe du Niger version CHAN sera pour demain mardi face à la même équipe du Tchad et l’équipe A du Niger rencontrera celle de Sierra Léone.

 Ali Maman(onep)

12 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/