Sport/Football : Le Mena A bat les Leone Stars de la Sierra Léone, le Mena A tenu en échec par les Sao du Tchad

Dans le cadre des journées FIFA dédiées aux matchs amicaux, l’équipe nationale du Niger version CHAN à savoir le Mena A’ a croisé le mardi dernier le Sao du Tchad, tandis que le Mena A s’est opposé aux Leone Stars de  la Sierra Léone. Si le Mena A’ a été  tenu en échec sur un score vierge de 0 but partout, les poulains de Jean Michel Cavalli, eux, ont assuré en s’imposant sur le score d’un but à 0.

Dès le coup d’envoi de la 1ère rencontre qui a opposé le Mena A’ à l’équipe tchadienne, les poulains de Harouna Doula se sont vite distingués à travers des actions plausibles dans tous les compartiments de jeu. Quant aux Tchadiens qui ne semblent pas avoir récupéré de leur confrontation avec le Mena A le samedi dernier, ils ont trainé avant de rentrer dans le match proprement dit. Les SAO se sont affichés moins reluisants, et avec des intentions moins concluantes pour remporter la manche.

Le match s’est poursuivi de la plus belle manière du côté de Mena, même si l’attaque a rencontré de vives résistances de la part du portier tchadien Allahmbatnan Gabin. Ce fut le cas à la 20e minute, lorsque Adodo Kokou Modeste a manqué son duel alors qu’il était seul face au gardien de but, ou bien Halidou Garba Idrissa qui a tergiversé avant d’affronter l’intraitable portier du Tchad. Pour sa part, l’attaque tchadienne a été contenue par la défense nigérienne. Le trio des Sao comprenait Mahamat Labo, Ndouassel Ezechiel, et Mouandilmadji Maruis. Le filet n’avait pas du tout tremblé de part et d’autres, l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0 but partout.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont maintenu le même rythme avec moins des belles actions. L’attaque nigérienne a poursuivi son aventure sans être décisive face au portier tchadien. Notons qu’en somme l’attaque du Mena était cinq fois face au gardien sans marquer. Le résultat reste intact jusqu’à la fin du match. L’entraineur du Mena A’ Harouna Doula, a relevé des insuffisances ici et là qui nécessitent d’être corrigées pour que son équipe soit plus apte à affronter le CHAN.

Pour ce qui est de la seconde rencontre de la soirée qui a mis aux prises le Mena A et les Léone Stars de Sierra Léone, la première mi-temps a été difficile pour les deux formations qui ont manqué de réalisme. Il a fallu la deuxième partie pour que le Mena voit le bout du tunnel en ouvrant le score à la 65e minute de jeu par l’entremise de Issa Djibril dit Axo. A l’issue de la rencontre le Mena a battu la Sierra Léone sur le score d’un but à 0.

 Laouali Souleymane(onep)

 15 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/