Conférence de presse de l’entraineur Mena : 28 joueurs convoqués pour les prochaines confrontations du Mena

La liste des joueurs retenus pour le stage de préparation des prochaines confrontations du Mena dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été dévoilée hier matin par l’entraineur de l’équipe nationale Jean Michel Cavalli lors d’une conférence de presse qu’il a animée.

L’équipe nationale du Niger, le Mena qui est engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendra en 2022 au Qatar affrontera le 12 Novembre 2021 les étalons du Burkina Faso à Marrakech au Maroc, et l’équipe de Djibouti le 15 Novembre prochain à Niamey au Niger. Le technicien français était face à la presse où il a répondu aux questions des journalistes sportifs concernant entre autres les qualités techniques des joueurs convoqués à cet effet, ainsi que le niveau de préparation et les stratégies qui seront mises en œuvre pour faire face d’une part aux étalons, et d’autre part aux Djiboutiens.

Jean Michel Cavalli a dit avoir constitué une équipe mixte composée de jeunes joueurs et d’anciens compte tenu de leurs expériences. Selon lui, il serait hasardeux de constituer une équipe essentiellement des jeunes et mettre de côté toute l’expérience acquise par les anciens au fil des années et des compétitions. L’entraineur du Mena s’est conscient des attentes des supporters et de tous les acteurs du ballon quant aux éventuelles victoires.

Il a par ailleurs parlé des moyens dont la fédération a besoin qui sont des indicateurs pour propulser l’équipe nationale et atteindre les résultats escomptés.

Pour ce qui est de la liste des joueurs retenus pour affronter le Burkina Faso et Djibouti, au niveau de la cage, ils sont trois portiers à être retenus à savoir Naim Van Attenhoven (RSC Anderlecht- Belgique), Daouda Kassaly (Katsina UTD-Nigeria), Oumarou Issaka D. (As/Douanes –Niger).  A la défense, les joueurs appelés sont Farouk Idrissa (USGN-Niger), Yacouba Diori Hamani (CD Castellon-Espagne); Abdoul Aziz Hourba (As/Douanes –Niger), Nasser Adamou G (AS/Douanes –Niger), Salifou Massoudi (AS/FAN-Niger), Ibrahim M. Djibrilla (Fremad Amager-Danemark), Boubacar Hama (SONIDEP-Niger), A. Aziz Ibrahim (AS/Douanes-Niger), A. Razak Seyni (USGN-Niger).

Au milieu du terrain, le technicien français a convoqué Mohamed D. Wonkoye (Horoya AC-Guinée), Ousmane Diabaté (Muaither SC- Qatar), Boubacar S. Madjid (Al Shorta-Irak), Yusif Daouda (B. Yehuda- Israel), A. Kader Arzakou( AS/Douanes-Niger), Mahamadou A. Sabo (Club Africain-Tunisie), Mohamed Ali E. ( M. Haifa-Israel), Youssouf Oumarou (US Monastir-Tunisie), Moumouni Darenkoum (FC Sheriff-Moldavie. A l’attaque, il a été retenu Amadou Moutari (Al Fayha-Arabie Saoudite), Issa Djibrilla ( Ankara K.-Turquie),  Zakari Junior (FC Knokke-Belgique), Salam Boulhassan ( AS/Nigelec-Niger), Zakari V. Adebayor (ENPPI-Egypte), Daniel Sosah ( FC Isloch-Bilorussie), Marou Boubacar (AS/FAN-Niger).

Laouali Souleymane

09 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/