Environnement

En prélude à la fête du 3 aout, dédiée à la plantation de l’arbre, l’Alliance des Jeunes pour un Développement Endogène (AJDE), par le biais de son représentant M. Oumarou Moussa Rabiou, a fait le jeudi 1er août un don de plants à l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP).

L’Alliance des Jeunes pour un Développement Endogène (A.J.D.E), qui est une structure créée en 2010, vise entre autres, à inciter la population à la culture et à l’entretien des arbres tout en suscitant en elle un engagement dans la préservation de l’environnement et dans la lutte contre le changement climatique. Connaissant l’importance de l’arbre dans la lutte contre les effets qui impactent sur l’environnement, l’AJDE s’est engagée à accompagner les efforts de l’Etat dans son combat pour créer un cadre de vie approprié aux populations. A cet effet, l’AJDE a offert à l’ONEP 120 plants de Moringa et 40 plants de papayer.

Selon M. Oumarou Moussa Rabiou,   son association intervient dans cinq domaines sociaux à savoir la justice, la santé, l’éducation, l’environnement et la culture. De sa création à aujourd’hui, l’AJDE dit-il, a initié une activité dénommée semaine verte avec pour slogan «A chacun son arbre ».

Prenant la parole à cette occasion, le Directeur de la Rédaction et des Centres Régionaux de l’ONEP, M. Assane Soumana, a vivement remercié, au nom du Directeur Général de l’Office, M. Zakari Alzouma Coulibaly, les responsables de l’AJDE pour ce geste plein de symboles. Tout en se félicitant du choix porté sur l’ONEP pour cette action dont la pertinence n’est plus à démontrer, il a incité l’AJDE à persévérer dans le même élan dans l’intérêt de notre environnement de manière générale.

Imprimer E-mail

Environnement