Signature de convention de partenariat Zinder Saboua/Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) : La CNSS construira deux villas de standing ministériel

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) est désormais un partenaire dans la mise en œuvre du programme Zinder Saboua. L’acte consacrant le partenariat a été pris, hier au cabinet du ministre conseiller à la présidence de la République, l’ambassadeur Mansour Hadj Daddo, président du comité national d’organisation du 60ème anniversaire de la proclamation de la République, Zinder Saboua et le directeur général de la CNSS, Dr. Ahmet Akilou Baringaye.

Le président du comité national d’organisation du 60ème anniversaire de la proclamation de la République, Zinder Saboua et le directeur général de la CNSS ont apposé leurs signatures sur les documents relatifs au partenariat à travers lequel la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’engage solennellement à apporter sa contribution à la réussite de Zinder Saboua par la construction de deux villas de standing ministériel. Cet appui viendra ainsi renforcer la capacité d’accueil à Zinder. Après avoir signé la convention, Dr Ahmed Akilou Baringaye a marqué sa satisfaction du fait que la CNSS est sollicitée une fois de plus pour apporter son modeste appui à une cause nationale. Il a tenu à préciser que son institution est un établissement public à caractère social. Néanmoins la CNSS a toujours répondu favorablement aux sollicitations des autorités publiques et des structures nationales pour l’intérêt national.

La CNSS a eu déjà à signer d’autres accords de partenariat similaires avec le programme Niamey Nyala, Tahoua Sakola ou encore l’agence UA Niger 2019 a rappelé Dr Ahmed Akilou Baringaye. Aussi, le directeur général de la CNSS a souligné que cette institution entend œuvrer à la réalisation de l’ambitieux programme de modernisation des villes nigériennes tel qu’initié par le Président de la République. C’est donc avec beaucoup de plaisir que la caisse a accueilli la sollicitation et répondu à l’invitation de Zinder Saboua qui bénéficiera ainsi des deux villas ministérielles. «La CNSS est honorée d’avoir été conviée à participer à cette œuvre d’intérêt national pour accompagner le comité d’organisation à réussir la mission que lui a confiée le Président de la République», a-t-il dit.

Zabeirou Moussa(onep)

04 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique