Orange Money 300%

Visite du Président de la République en Arménie : Le Chef de l’Etat reçoit la lauréate de la jeune femme entrepreneure francophone

En mission à Erevan, la capitale arménienne où il prend part au XVIIème sommet de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi dernier, en audience la lauréate du concours international de l’entrepreneuriat des jeunes francophones, notre compatriote, Mlle Aissata Noma Adamou. Elle a remporté le premier prix de la plus jeune femme entrepreneure francophone.

Comme à chaque sommet, l’OIF qui met la jeunesse au cœur de ses actions, organise des concours dans divers domaines pour récompenser les jeunes entrepreneurs. Cette année encore, le Niger s’est fait illustrer par une de ses dignes filles. Et pour cause, le projet de la promotrice de la PME « Ana Pâte d’arachide» a en effet séduit le jury dudit concours qui lui a décerné le premier prix. Aussitôt arrivé à Erevan, le Chef de l’Etat a reçu la jeune entrepreneure en audience, entourée de l’ensemble des membres de la délégation nigérienne conduite par le Directeur général du CIPMEN en présence de notre compatriote, Secrétaire général de la CONFEJES.

La jeune récipiendaire a présenté le trophée au Président de la République qui, sans cacher son immense joie, lui a adressé toutes ses vives félicitations pour sa prouesse. Il faut souligner à ce niveau que la jeune entrepreneure a décroché ce prix de 10.000 Euros parmi plus de 400 candidatures présentées à ce concours. Aissata Noma Adamou a présenté son entreprise qui est spécialisée dans la transformation de l’arachide en divers sous-produits alimentaires. Elle en extrait de l’huile, produit de la farine enrichie pour les femmes allaitantes et les enfants malnutris et bien d’autres mets nourrissants. «Ana Pâte d’Arachide» située au quartier Boukoki de Niamey, est une PME qui emploie actuellement, dit-elle dix-sept personnes.

Zabeirou Moussa, Envoyé spécial(onep)

12 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique