Communiqué de presse : Visite du Médiateur de la République et président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale à la Base Aérienne Projetée (BAP) de la force Française Barkhane de Niamey

Le Médiateur de la République du Niger, Me Ali Sirfi Maiga, et le président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale, l’honorable Hama Assah qu’accompagnent cinq (5) députés membres de ladite commission ont visité, le vendredi 25 janvier 2019, le périmètre de la Base Aérienne Projetée (BAP) de la force Française Barkhane de Niamey. Cette visite est une mission d’imprégnation et d’information sur les différents aspects de la présence militaire française au Niger.

Au cours de cette visite, le Commandant de la base, le Colonel Patrice Morand, a fourni d’amples explications sur le fondement de la présence militaire Française au Niger, ainsi que les mécanismes de coopération civilo-militaire. La mission a pu visiter le centre des opérations, mais aussi l’ensemble du dispositif militaire présent à ce jour.

Le Médiateur de la République et le président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale se sont réjouis de cette visite, qui certainement va forger une vision de la présence militaire Française au Niger, présence qui doit être transparente et comprise par l’ensemble des populations nigériennes.

(Source : Médiateur de la République)
28 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique