Première session du Conseil National du Travail : Plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de la Session

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Président du Conseil National du Travail, SE Brigi Rafini, a présidé, hier dans l’après-midi, dans la salle de banquet de la primature, les travaux de la première session dudit Conseil qui est composé notamment des membres du gouvernement, des partenaires sociaux (syndicats des travailleurs), du patronat, des Secrétaires Permanents du Conseil National du Travail et celui du Dialogue Social, du président de la Commission des Elections Professionnelles et de plusieurs directeurs techniques et centraux des ministères concernés.

L’adoption du compte rendu de la session passée, l’examen et l’adoption de la feuille de route pour la redynamisation du dialogue social au Niger, le programme de construction des logements sociaux, l’évolution du processus des élections professionnelles et les questions diverses étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour de ces travaux.

L’ouverture des travaux a été l’occasion pour le Conseil de rendre un hommage aux soldats nigériens tombés récemment sur le champ d’honneur. Ainsi, une prière a été prononcée pour le repos de leurs âmes. Aussi, le conseil a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Ali Maman(onep)

17 mai 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique