A la Primature : Le chef du gouvernement reçoit la cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Niger et les membres du Bureau de l’Association des Jeunes Avocats du Niger

Le Premier ministre, chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a d’abord reçu hier après -midi l’Ambassadeur, cheffe de Délégation de l’Union européenne au Niger, SE Ionete Denisa-Elena. A sa sortie d’audience, la cheffe de la diplomatie de l’Union Européenne a indiqué avoir passé en revue au cours de son entretien avec le chef du gouvernement, des dossiers importants tant sur le plan politique que de coopération au développement, sécuritaire. « Ces échanges sont très enrichissants ; ça nous aide énormément dans le travail que nous faisons en tant que mission de l’Union Européenne pour accélérer le nombre des actions qui sont en cours », a-t-elle souligné. Elle s’est félicitée de l’appui que le Chef du gouvernement accorde à son institution pour rendre le partenariat encore plus efficace et plus porteur pour les autorités et pour le peuple du Niger.

Le chef du gouvernement a enfin reçu les membres du Bureau de l’Association des Jeunes Avocats du Niger conduite par sa présidente Maître Adama Sounna. A l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement, la présidente de l’Association des Jeunes Avocats du Niger a présenté sa structure qui est une association non lucrative qui défend le droit de l’homme. Elle a noté que son association vient d’organiser la 2e édition de la semaine des jeunes avocats qui est placée sous le thème central de « la lutte contre la criminalité transnationale organisée». Le bureau de l’Association des Jeunes Avocats du Niger a, au cours de la 2e édition de de la semaine, mené plusieurs activités dont un colloque sur le thème central, a indiqué Maître Adama Sounna. C’est compte tenu de l’importance du thème central de la semaine, ainsi que la gravité des infractions qui sont commises au niveau de plusieurs frontières, dit-elle, que l’Association des Jeunes Avocats du Niger estime avoir une contribution à apporter afin de soutenir les efforts de l’Etat pour endiguer ce fléau.

Laouali Souleymane(onep)

14 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique