Le ministre du Tourisme et le DG de l’Agence UA visitent le Bravia hôtel de Niamey : Un complexe prêt à accueillir les hôtes du sommet de l’UA 2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat M. Ahmed Boto et le Directeur général de l’agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saidil Moctar ont visité hier matin, Bravia hôtel de Niamey situé dans la zone résidentielle du Plateau. Cet hôtel de haut standing qui répond aux normes internationales avec un personnel hautement qualifié, est un des sites réservés pour l’hébergement des hôtes du sommet de l’UA19.

Bravia Hotel, est un complexe de 10 étages avec 197 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites business. Il est bâti sur une superficie de 32.000 m2. Il dispose d’espace premium au 8e et 9e étages et de 5 restaurants offrant des spécialités internationales, indiennes et africaines. Il y’a également des salles de conférence de 300 places.

A l’issue de cette visite, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto s’est réjoui de l’opérationnalisation de Bravia hôtel. « Nous avons découvert avec satisfaction que toutes les conditions sont réunies pour que cet hôtel puisse abriter les différentes activités entrant dans le cadre du sommet de l’UA 2019 qui y sont prévues. Nous avons également remarqué que toutes les commodités sont là. Cet hôtel s’inscrit dans le cadre de l’action du Président de la République qui a tenu à ce que le Niger soit doté d’infrastructures dignes de ce nom, qui puissent permettre à notre pays d’accueillir des rencontres internationales » a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. M. Ahmed Boto a réitéré ses vifs remerciements au groupe Bravia qui a bien voulu accompagner le Niger dans ce processus historique si cher aux autorités.

Le Président Directeur Général du groupe Hôtel Bravia, M. Lalchandani Prakash a indiqué que Bravia Hôtels est une chaine présente dans plusieurs pays mais le cas du Niger est spécial. Ainsi, a-t-il fait savoir, Bravia hôtel de Niamey est le plus grand des hôtels construits comparés à ceux des autres pays.

Bravia Hôtel est situé dans un environnement calme et sécurisé avec une vue panoramique donnant sur le fleuve Niger. L’hôtel dispose d’un dispositif de sécurité moderne comme le scanning des véhicules.

Issoufou Adamou Oumar

04 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique