Le Gouverneur de la région de Niamey et le président de la Délégation spéciale rencontrent les chefs coutumiers : Transmettre les félicitations du Chef de l’Etat aux populations de Niamey

Le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Issaka Hassane Karanta et le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, ont conjointement rencontré, le jeudi 11 juillet dernier à l’hôtel de ville de Niamey, les chefs coutumiers et religieux sur instruction du Président de la République M. Issoufou Mahamadou. Et cela afin de leur exprimer, de vive voix, toute la satisfaction du Chef de l’Etat quant à la réussite du sommet de l’Union Africaine mais également les exhorter à veiller davantage à la préservation des acquis du Sommet. Etaient également présents à cette rencontre les représentants de la société civile, les organisations féminines et des jeunes.

«C’est son excellence Issoufou Mahamadou qui a eu l’heureuse initiative de nous instruire pour rencontrer les leaders de la population de Niamey en vue de leurs exprimer de vive voix sa satisfaction quant à la réussite du Sommet de l’Union africaine » a d’entrée de jeu souligné M. Issaka Hassane Karanta. En effet, devait-il ajouter, nombreux sont les pays qui ont pensé que le Niger ne serait pas à la hauteur d’une telle organisation et de surcroit capable de sécuriser à lui seul un tel événement de grande envergure qui  réunit 54 pays, avec 32 Chefs d’Etat, 5316 participants et 467 journalistes. Le gouverneur de la région de Niamey a indiqué qu’en plus des remerciements, le Président de la République exhorte les leaders coutumiers et religieux à veiller davantage à la préservation des acquis dudit sommet.

Le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey, a pour sa part, félicité le Président de la République, les chefs coutumiers et religieux ainsi que tous le personnel de la Mairie pour la réussite du sommet. M. Mouctar Mamoudou a également exhorté la population de la capitale à veiller à la préservation des acquis du sommet et à la propreté de la ville. Il a affirmé que les travaux continueront afin de rendre la ville de Niamey plus coquette encore.

Quant aux chefs coutumiers et acteurs de la société civile, ils ont, à leur tour, remercié le Président de la République et par la même occasion, soumis une liste de doléances dont notamment le réaménagement de certaines voix qui sont impraticables en période de pluie.

Rahila Tagou

15 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

 

15 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique