Diffa : Escale du Gouverneur de l’Etat de Bornou

En route pour Niamey où il prendra part à la réunion des huit (8) gouverneurs des zones les plus touchées par l’insurrection de Boko Haram prévue du 16 au 18 Juillet 2019, le gouverneur de l’Etat de Borno (Nigeria) M. Babagana Oumara   Zullum, à la tête d’une importante délégation, a tenu à faire une escale à Diffa.

Accueillie par le gouverneur de la région de Diffa Mohamed Mouddour entouré pour la circonstance des autorités administratives, militaires, municipales et coutumières, la délégation a été conduite à la Résidence des Hôtes pour un cérémonial. A cette occasion, le gouverneur de Diffa a souhaité la chaleureuse et fraternelle bienvenue à la délégation nigériane. « Vous êtes venus chez vous rendre visite à vos frères et sœurs de la région de Diffa » a dit le gouverneur de Diffa à ses hôtes. Aussi, Mohamed Mouddour a saisi cette opportunité pour féliciter chaleureusement son homologue pour sa brillante élection à la tête de l’Etat fédéré de Borno. Le gouverneur de Diffa a souligné que les refugiés nigérians qui ont fui les affres de la nébuleuse Boko Haram vivent en symbiose avec les populations de Diffa dans la dignité et la solidarité.

Quant au Gouverneur de l’Etat fédéré de Borno, il a tout d’abord salué la qualité de l’accueil réservé à sa délégation avant de remercier le gouverneur pour cette marque d’hospitalité. Aussi, M. Babagana Oumara Zullum a rendu un vibrant hommage aux éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la lutte implacable qu’ils sont en train de mener contre nos ennemis communs. « Vous faites la fierté de toute une nation dont vous demeurez les dignes fils. Que Dieu dans son infinie bonté vous assiste dans cette mission de sauvegarde de l’intégrité nationale » a–t-il déclaré.

Parlant des réfugiés nigérians qui sont accueillis dans la région de Diffa, le gouverneur de l’Etat de Borno a adressé ses vifs remerciements à l’Etat du Niger qui a accepté de recevoir ses concitoyens en détresse et qui vivent tranquillement parmi leurs frères et sœurs nigériens. M. Babagana Oumara Zullum a souligné qu’un plan de retour des réfugiés est en cours et son Etat est sur le point de planifier le retour définitif de ces personnes qui ont tout perdu suite aux multiples exactions de ces individus sans foi ni loi.

Notons qu’avant de reprendre sa route pour Niamey, le gouverneur de Borno a rencontré ses concitoyens refugiés à Diffa pour un échange direct plein de convivialité.

Mato Adamou - ONEP Diffa

 17 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique