A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit l’Ambassadeur de la République d’Allemagne au Niger

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a reçu hier matin l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, SE Hermann Nicolai. A sa sortie d’audience, le diplomate allemand a dit avoir rendu visite au Chef du gouvernement avec une délégation de la banque KFW qui est la banque de la coopération allemande afin d’échanger sur deux projets à travers lesquels son pays soutient le développement du Niger.

Parlant du premier projet, il a noté le projet Petite Irrigation pour la Sécurité Alimentaire (PISA) qui entre dans sa deuxième phase à travers lequel la République Fédérale d’Allemagne soutient les efforts du Niger pour développer le secteur agricole. Il a expliqué que cette seconde phase du projet PISA va consister à réaliser des barrages pour maitriser l’eau et la construction des maisons de paysans en vue de leur faciliter l’accès aux intrants agricoles.

Quant deuxième projet, il est celui à travers lequel l’Allemagne va soutenir le Niger en intrants agricoles à travers la CAIMA. Le diplomate allemand a par ailleurs ajouté avoir échangé avec le Premier ministre de la réforme du secteur des intrants agricoles. SE Hermann Nicolai a indiqué que son pays soutient la création d’un fonds roulant suite à la demande du gouvernement du Niger pour approvisionner la CAIMA afin d’acheter à bon prix sur le marché mondial des intrants destinés au secteur agricole.

Laouali Souleymane

20 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique