Le Chef de l’Etat préside la cérémonie de prestation de serment de certains responsables des hautes juridictions : Mme Manou Fassouma Moussa, M. Nouhou Mounkaïla Hamani, M. Narey Oumarou et M. Hama Ori renvoyés à l’exercice de leurs fonctions

Le Chef de l’Etat préside la cérémonie de prestation de serment de certains responsables des hautes juridictions : Mme Manou Fassouma Moussa, M. Nouhou Mounkaïla Hamani, M. Narey Oumarou et M. Hama Ori renvoyés à l’exercice de leurs fonctionsAprès leur nomination par décret respectivement le 05 août, le 18 septembre, le 14 août et le 25 août 2019, la première présidente de la Cour de Cassation, Mme Manou Fassouma Moussa ; le premier président du Conseil d’Etat, M. Nouhou Mounkaïla Hamani ; le premier président de la Cour des Comptes, M. Narey Oumarou et le procureur général près de la Cour de Cassation, M. Hama Ori, ont prêté serment hier. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Auditorium Sani Bako du ministère des Affaires Etrangères.

Après la lecture des décrets portant nomination de ces derniers par les greffiers en chefs, suivie de la lecture du serment consacré, le Chef de l’Etat a donné acte du serment consacré, de Mme Manou Fassouma Moussa, M. Nouhou Mounkaïla Hamani, M. Narey Oumarou et M. Hama Ori, avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions.

Aïchatou Hamma Wakasso

20 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique