A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit le président de la Fondation turque MARIF et une délégation de la Banque Mondiale

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a reçu hier matin le président de la Fondation MARIF de Turquie, M. Birol Akgun. L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de Turquie au Niger, SE Mustafa Ari Turker.

Dans l’après-midi, le Premier ministre s’est entretenu avec une délégation de la Banque mondiale conduite par le Conseiller Principal du Vice-président de la Banque Mondiale, Zone Afrique, M. Vinay Swaroop, en visite de travail dans notre pays dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Programme d’Appui Budgétaire.

A l’issue de l’audience, le Conseiller Principal du Vice-président de la Banque Mondiale, Zone Afrique, M. Vinay Swaroop s’est exprimé en ces termes : «nous sommes là au Niger dans le cadre d’un programme établi avec le Gouvernement, notamment le Programme d’Appui Budgétaire. Nous sommes là aussi pour nous assurer de la bonne marche de la mise en œuvre dudit programme». C’est également une visite de courtoisie car c’est un honneur pour « nous de rencontrer le Premier ministre », a-t-il ajouté

Le Conseiller Principal du Vice-président de la Banque Mondiale, Zone Afrique a expliqué que ce Programme renferme la question du genre et l’amélioration des conditions de la fille. «Nous sommes fiers de constater que certains objectifs que le Gouvernement à lui-même énoncé en lien avec le capital humain ont été atteints», se réjouit-il. A ce niveau, selon lui, «le volet le plus important, c’est surtout l’amélioration de la qualité de l’éducation de la jeune fille aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine particulièrement au niveau du secondaire ». C’est un pays « qui a beaucoup de défis et nous sommes fiers d’être aux côtés du Gouvernement du Niger pour pouvoir relever ces défis », a-t-il assuré.

Mamane Abdoulaye

06 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...