Disparition du Général Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major de l'Armée algérienne : Le Chef de l’Etat adresse un message de condoléances et de compassion au Président Abdelmadjid Tebboune

Après le décès, lundi dernier, du Vice-ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major de l'Armée algérienne, le Général Ahmed Gaïd Salah, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SEM. Abdelmadjid Tebboune. Le message du Président Issoufou Mahamadou est le suivant :

«Monsieur le Président et Cher Frère,

C'est avec une grande affliction que j'ai appris, le décès du vice-ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major de l'Armée algérienne, le Général Ahmed Gaïd Salah, survenu le lundi 23 décembre 2019.

En cette douloureuse circonstance, j'adresse à Votre Excellence, au peuple algérien et à sa vaillante armée, ainsi qu'à la famille et aux proches du défunt, les sincères condoléances du Niger et de son peuple.

Feu le Général Gaïd Salah fut un dirigeant exemplaire pétri de la science militaire, dont l'expérience exceptionnelle, le patriotisme et le don de soi ont contribué à la stabilité et au progrès de l'Algérie et de la sous-région. Sa disparition est une perte immense, notamment dans le contexte de défis multiformes, si caractéristique de notre espace commun.

Le Niger s'associe au deuil du peuple algérien et s'incline respectueusement devant la mémoire de cet illustre fils d'Algérie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération. ».

27 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique