A la Présidence de la République : Les acteurs du secteur privé et le personnel de la Présidence présentent leurs vœux du Nouvel An au Chef de l’Etat

 A la Présidence de la République : Les acteurs du secteur privé et le personnel de la Présidence présentent leurs vœux du Nouvel An au Chef de l’EtatC’est dans un esprit d’échanges et de convivialité que le Président de la République, Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou, a reçu, hier dans la matinée, les vœux du Nouvel An de l’ensemble des acteurs économiques de notre pays. Opérateurs économiques, entrepreneurs, banquiers, commerçants, bref tous les professionnels du secteur privé qui contribuent au développement socio-économique du pays se sont donnés rendez-vous au Palais de la Présidence.

A l’issue de cette cérémonie, quelques responsables du secteur bancaire se sont confiés aux médias soulignant qu’ils ont saisi cette occasion pour exprimer leurs remerciements au Chef de l’Etat relativement à ses initiatives prises en vue de promouvoir le secteur privé. Ils ont aussi présenté leurs vœux au Président de la République, aux membres du Gouvernement et et à l’ensemble du peuple nigérien, tout en réitérant leur souhait que ces autorités poursuivent l’œuvre déjà entamée dans l’optique d’obtenir des résultats encore plus probants.

«C’est une occasion exceptionnelle qui nous est offerte pour présenter nos vœux de santé, de prospérité et surtout de bonne chance au Président de la République,au peuple du Niger en raison du contexte sécuritaire difficile que nous affrontons avec courage» a confié le Directeur General de la Banque Agricole du Niger (BAGRI)M. Maman Lawal Mossi.«En tant que DG, c’est unefierté, un engagement pour répondre à la mission qui a été confiée à la Banque Agricole celle d’être le bras armé de l’Initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) qu’il porte depuis sonaccession à la magistrature suprême de notre pays. Nous œuvrons sous son autorité pour que cette initiative soit un réel et franc succès au bénéfice de tous les Nigériens» a ajouté le DG de la BAGRI.

Pour sa part, le DG de Ecobank Niger, M. Didier Alexandre Correa, a souhaité bonne chance et ses sincères et meilleurs vœux de santé, de bonheur, pour chaque nigérien. Il a aussi et surtout exprimé ses vœux de santé, de bonheur et de prospéritéà SE le Président de la République.

Quant au Directeur général de la Banque de l’Habitat du Niger, M. Rabiou Abdou, il a adressé ses vœux au Président de la République et à l’ensemble de safamille ainsi qu’au Niger tout entier. «Des vœux de bonheur, de santé, de paix compte tenu du contexte dans lequel nous sommes aujourd’hui et auquel il fait face avec beaucoup de courage et de succès pour que le Niger prospère sous sa conduite éclairée» a t-il précisé. M. Rabiou Abdou a rappelé que la Banque de l’Habitatdu Niger a été inaugurée le 14 août 2018. Elle est, dit-il, un instrument mis en place par le Président de la Républiqueafin de permettre à ceux qui n’ont pas de logement de trouver un habitat. «Le slogan « un habitat pour toi » est une mission qui nous est confié par le Chef de l’Etat et durant cette année 2020 nous allons nous évertuer à faire en sorte que cette instruction soit une réalité au Niger», a confié le DG de la BHN.

Dans l’après-midi, le personnel de la Présidence de la République a exprimé ses vœux au Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou. Ainsi, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Directeur de Cabinet du Président de la République, a formulé le vœu de bonne année à tout le peuple du Niger. «En 2019, nous avons connu beaucoup de succès en ce qui concerne les réalisations du Président de la République ; mais nous avions connu aussi des difficultés sur le plan sécuritaire. Notre souhait en 2020, c’est que notre pays retrouve la sérénité», a-t-il déclaré. Relativement aux élections prochaines, M. Ouhoumoudou Mahamadou a souhaité qu’elles se déroulent dans de très bonnes conditions.

Pour sa part, la Ministre conseillère à la Présidence, Mme Hadiza Moussa a formulé à son tour les vœux de santé et de réussite au Président de la République. Elle a aussi eu une pensée pieuse pour les soldats tombés sur le champ d’honneur. «Notre souhait est que cette nouvelle année soit une année de paix, de calme et de sérénité sur toute l’étendue du pays», a-t-elle confié.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

07 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...