Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit les vœux du nouvel An des députés et du personnel

Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit les vœux du nouvel An des députés et du personnelLe président de l'Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, a reçu hier les vœux du nouvel An des députés, des membres de son cabinet et du personnel de l'Assemblée nationale. La cérémonie qui s'est déroulée dans le hall de l'institution a été surtout marquée par la traditionnelle poignée de mains entre le président Ousseini Tinni, ses proches collaborateurs et les différents acteurs de l'Assemblée nationale.

Ce sont les députés, les membres du bureau de l’Assemblée nationale et des présidents des groupes parlementaires qui ont présenté en premier lieu leurs vœux de Nouvel An au président de l’institution. Cette séance a été dirigée par le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Iro Sani qui a adressé les vœux de santé et de succès au président de l’institution et sa famille ainsi qu’aux députés et au peuple nigérien, tout en souhaitant que l'action parlementaire retrouve toute sa place dans la structure institutionnelle du Niger dans la paix et la sécurité totale.

Ensuite, l’honorable Dr Amina Balla Kalto, 5ème vice-présidente de l’Assemblée nationale a souhaité que l’année 2020 soit pour le Niger une année de réussite, de prospérité et surtout de paix.Le Niger, a-t-elle dit, a besoin de la paix au vu, des événements qui se passent. «Un peuple qui n’a pas de sécurité et de paix ne peux pas prospérer», a-t-elle martelé.

Pour l’honorable Souley Dioffo, président de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI), l’ensemble des députés dans leurs différentes composantes présents à la cérémonie sont venus présenter leurs vœux du nouvel An au président de l’Assemblée nationale et à l’ensemble des Nigériens, particulièrement au Forces de Défense et de Sécurité qui sont toujours sur le terrain pour la sécurité du pays. «Nous souhaitons que cette année 2020, soit pour nous une année d’accalmie, de paix, de cohésion et surtout de sécurité qui permettra au Président de la République de continuer son élan de développement de notre pays», a-t-il déclaré. Pour le député Souley Dioffo, le développement d’un pays repose sur la sécurité et cette dernière n’est pas seulement l’apanage du chef de l’Etat. «Elle nécessite l’engagement de tous les Nigériens. Nous devons compter sur nous mêmes afin d’apporter la solution nécessaire à notre mal», a-t-il souligné.

Par la suite, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, M. Abdou Madougou a présenté au nom des membres du cabinet ses vœux au président de l’Assemblée nationale. Au cours de ce moment de retrouvailles avec l’ensemble des collaborateurs, M. Abdou Madougou a salué les précieuses contributions pragmatiques que SE. Ousseini Tinni a toujours apportées et continue d'apporter pour la bonne marche de l'institution. Enfin, le personnel administratif et technique de l’Assemblée nationale, sous la conduite du Secrétaire général de l’institution, M. Boubacar Tiémogo, a tenu à présenter ses vœux les meilleurs de santé et de succès au président SE. Ousseini Tinni et à tous les acteurs de l’institution. Il a aussi souhaité que l'année 2020 soit une année de paix, de calme et pleine de sérénité.

Il faut noter que, d’une manière générale, les députés ont regretté que l’année 2019 ait été particulièrement difficile notamment sur le plan sécuritaire. Soulignant que le pays a subi des épreuves difficiles, les députés ont appelé l’ensemble des Nigériens à s’unir davantage pour mener un combat sans merci contre l’ennemi commun qu’est le terrorisme.

Seini Seydou Zakaria(onep)

08 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...