Au Ministère de la Justice : Le ministre Marou Amadou échange avec les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption

Au Ministère de la Justice : Le ministre Marou Amadou échange avec les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruptionLe ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M Marou Amadou a rencontré hier à son cabinet, les membres du Réseau Parlementaire de lutte contre la corruption, les infractions assimilées et pour la bonne gouvernance au Niger conduite par sa présidente, la députée Mme Aliyu Halima. Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le cadre d’une série de visites entreprises par le réseau pour être en contact avec les institutions de la République et les organisations intervenant dans le combat de lutte contre la corruption au Niger et pour la promotion de la bonne gouvernance. La rencontre s’est déroulée à huis clos, en présence des proches collaborateurs du ministre en charge de la Justice.

L’objectif de la rencontre est d’échanger avec le ministre sur les engagements du gouvernement en matière de lutte contre la corruption dans notre pays. Au cours de l’échange, dit-on, le ministre Marou Amadou a expliqué l’ambition du gouvernement de combattre le fléau au Niger.

A l’issue de la rencontre, le député Boulou Mamadou a indiqué que leur réseau est déterminé pour mener une lutte sans merci contre la corruption au Niger. Il a estimé que ce le travail doit commencer par un changement de mentalité pour que la population comprenne que la corruption est un mal dans un pays et freine totalement son développement. Le député Boulou Mamadou a enfin dit le ministre en charge de la Justice a réitéré son engagement et celui du gouvernement pour accompagner le réseau dans sa démarche et ses stratégies pour finir avec la corruption au Niger.

Seini Seydou Zakaria(onep)

11 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique.