Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) : Le Niger réintègre le cadre avec brio

Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) : Le Niger réintègre le cadre avec brioLe Niger a brillamment réussi son examen de passage le jour vendredi 14 février dernier comme membre de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). C'était au cours de la session du conseil d'administration de l'ITIE internationale à Oslo, en Norvège.

En effet, le Niger a satisfait toutes les conditions exigées pour la transparence des activités extractives. L'annonce des résultats du vote (qui s’est passé le jeudi 13 février) a été suivie d'un tonnerre d'applaudissements dans la salle. La réadmission du Niger à l'ITIE procède de la volonté affirmée du Président Issoufou Mahamadou et du gouvernement de promouvoir une meilleure gouvernance des activités extractives.

Rappelons que la délégation du Niger était conduite par M. Hamadou Adamou Souley, Directeur de cabinet du Premier Ministre, président du groupe multipartite de concertation. Il était accompagné du Secrétaire permanent de l'ITIE Niger, M. Abdoul Karim Aksar.

(Source : Cabinet du Premier ministre)

17 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique.