A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation de ‘’Africa-America Institute’’ et l’Ambassadeur de l’Inde au Niger

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier dans la soirée, une délégation de ‘’Africa-America Institute’’ (AAI), conduite par son président, M. Kofi Appenteng. A l’issue de l’audience, le président de ‘’Africa-America Institute’’ a indiqué que l’entretien a porté sur l’engagement de son institution à octroyer des bourses d’étude et de leadership en faveur des jeunes nigériens, ainsi que sur le maintien, voire l’élargissement, de cet effectif assez important de boursiers et boursières nigériens à AAI. «Nous avons aussi exprimé au Chef de l’Etat notre vœu de mettre en relation les anciens boursiers de AAI dont fait partie le Président Issoufou Mahamadou et la nouvelle génération dont les Yali ou Mandela Washington Felloship, qui sont les jeunes leaders africains soutenus par le département d’Etat américain», confie M. Kofi Appenteng.

Ce dialogue intergénérationnel est très important, car, il permettra d’assurer la continuité des bonnes transitions. « Nous sommes heureux de voir que l’un des boursiers de Yali, M. Kader Kane devenu aujourd’hui le co-fondateur de la nouvelle Université (Africain development university ADU), s’est réjoui le président de AAI. Ce sont ces genres d’initiatives que ‘’Africa-America Institute’’ essaie de promouvoir et de créer des réseaux d’encouragement où les anciens boursiers et la jeune génération peuvent joindre leurs efforts, pour une émergence d’une jeunesse civique et fière de contribuer au développement économique de la nation a-t-il indiqué. Cette occasion a été mise à profit par le président de ‘’Africa-America Institute’’ pour informer le Président Issoufou Mahamadou que le Conseil d’Administration de AAI l’a sélectionné pour le prix de leadership présidentiel qui se tient chaque année au cours du sommet des Nations Unies.

Aïchatou Hamma Wakasso
21 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique.