Conseil des ministres du vendredi 03 avril 2020 : Création d’un fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid 19

eDans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le gouvernement nigérien, réuni en Conseils des Ministres ce vendredi 03 avril 2020 sous la présidence du Président Issoufou Mahamadou, a décidé de la création d’un Fonds de Solidarité pour la lutte contre le Covid 19.
Selon le communiqué du Gouvernement publié à cet effet, ce Fonds de Solidarité pour la lutte contre le Covid 19 est destiné à la prise en charge des dépenses entrant dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, à savoir les dépenses de mise à niveau du dispositif sanitaire, les soutiens aux ménages et à l’économie, le fonctionnement du dispositif institutionnel de gestion de la crise liée au Covid 19 et toutes opérations entrant dans le cadre du plan de réponse au Covid 19.
Le Niger, note-t-on, subit de plein fouet la pandémie du Coronavirus avec, à la date du 02 Avril 2020, une centaine de cas confirmés pour cinq décès. Près de 1000 personnes ayant eu des contacts avec les malades sont confinées. La Ville de Niamey, la plus touchée, est placée en isolement sanitaire, alors que l’ensemble du pays est en état d’urgence sanitaire.
AAM/KPM/ANP 015

04 avril 2020
Source : http://www.anp.ne/

Imprimer E-mail

Politique.