Au cabinet du Médiateur de la République : Me Ali Sirfi Maiga rencontre la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga s’est entretenu, hier matin à son cabinet, avec la Coordonatrice du système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lo  N’Diaye.

A sa sortie d’audience, la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a indiqué qu’elle est venue pour rendre une visite de courtoisie au Médiateur de la République. «C’est est une institution très importante au Niger et dans l’espace de l’UEMOA et nous tenons à apprécier le rôle de Médiateur de la République dans la facilitation du règlement de conflits auxquels les citoyens peuvent être confrontés», a-t-elle déclaré. Aussi, Mme Khardiata Lo N’Diaye a dit que le Médiateur de la République est une institution par essence de dialogue et il était important pour elle de venir rendre cette visite de courtoisie et aussis’inspirer de l’expérience du travail du Médiateur de la République au Niger. «Nous avons une tradition de coopération avec des institutions similaires et nous pensons que dans son rôle et dans le notre, au niveau des Nations Unies, nous allons certainement renforcer ce partenariat qui existe déjà» a-t-elle rassuré. La coordonatrice du Système des Nations Unies au Niger a également fait savoir que le Médiateur a partagé avec elle, quelques priorités de son action. «Nous le voyons très actif sur le terrain avec des partenaires au développement, avec les ONGs sur certaines problématiques qui sont d’intérêt général pour la vie de la nation. Nous avons apprécié tout cela et aussi réaffirmé notre intention de développer davantage ce partenariat», a confié Mme Khardiata Lo N’Diaye.

 Yacine Hassane(onep)

14 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/