Déclaration du bureau de l’Assemblée nationale suite aux attaques terroristes des villages de Tchomabangou et Zaroumdaraye : L’Assemblée nationale condamne l’attaque et appelle à la solidarité au profit des deux villages

Le Bureau de l’Assemblée nationale a rendu publique, hier dans l’après-midi, une déclaration relativement à l’attaque sauvage subie par les villages de Tchomabangou et de Zaroumdaraye qui a occasionné une centaine de morts. Dans cette déclaration lue par la secrétaire parlementaire, Mme Amina Laouali Saminou en présence du 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale et du secrétaire général de l’institution, l’Assemblée nationale a fermement condamné cette attaque et appelé les Nigériens à la solidarité en faveur des deux villages.

La déclaration souligne que c’est avec consternation et tristesse que le bureau de l’Assemblée nationale a appris la tuerie de masse lâchement perpétrée par des terroristes déchainés sur de paisibles citoyens de Tchomabangou et de Zaroumdaraye dans le département de Ouallam, Région de Tillabéri. C’est pourquoi, le bureau de l’Assemblée nationale a condamné, avec la plus grande fermeté, cette lâche attaque terroriste tout en s’inclinant devant la mémoire des innocents compatriotes qui sont tombés. Il a également présenté, au nom de l’institution, les condoléances émues aux familles des victimes et à la nation toute entière. Enfin, le bureau de l’Assemblée nationale a exhorté les citoyens à la solidarité agissante à l’endroit des populations éprouvées, des forces de défense et de sécurité et à un engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme.

Seini Seydou Zakaria

07 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/