Maradi/rencontre d’information et de sensibilisation organisée par la CENI : Pour une meilleure maîtrise des opérations de vote par les acteurs électoraux

La commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé le samedi 13 février 2021, une rencontre d’information et de sensibilisation sur les modalités des opérations de vote. Financée par le PNUD, cette rencontre vise à sensibiliser les acteurs électoraux.

 A la cérémonie d’ouverture des travaux, Elhadji ATTAHIR Mahamat, Commissaire de la CENI, a demandé aux présidents des commissions électorales départementales de prêter beaucoup d’attention aux modules qui leurs seront dispensés afin de mieux servir sur le terrain.

Quant au Secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou qui présidait la cérémonie, il a indiqué que le processus électoral est un fort moment déterminant et sensible pouvant conduire à une alternance démocratique, un engagement pris par les hautes autorités de la République. Pour lui, le thème retenu  vient à point nommé au regard aux enseignements tirés des scrutins du 13 et 27 décembre 2020 dernier. «Ce qui m’amène à vous demander de suivre avec beaucoup d’attention les modules qui vous seront dispensés à l’occasion de cette rencontre», a-t-il dit. Convaincu de l’utilité de cette rencontre, Soumana Karimou a estimé que la sensibilisation qui suivra sur le terrain permettra aux différents acteurs électoraux de maitriser les opérations de vote. Ce qui aidera à réduire le taux élevé des bulletins nuls constatés lors des scrutins passés. 

Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi

16 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/