Le Président de la République a reçu le Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis

En marge du 7ème Sommet du G5 Sahel à N’Djamena, au Tchad, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, hier lundi 15 février 2021 dans l’après-midi, le Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis (EAU), Son Altesse Sheikh Shakhbout Bin Nahyan  Al-Nahyan.

A sa sortie d’audience, Son Altesse Sheikh Shakhbout a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la coopération entre le Niger et les Emirats Arabes Unis et la sécurité dans la sous-région sahélienne.

Le Ministre d’Etat émirati a remercié le Chef de l’Etat qui a bien voulu le recevoir, ce qui témoigne de l’importance qu’accorde SEM Issoufou Mahamadou à la coopération entre les deux pays, a-t-il dit. Les deux personnalités ont souligné la nécessité « d’améliorer, de favoriser »  cette coopération, et « d’examiner d’autres opportunités » dans le même sens, a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la sécurité, il a assuré que « les Emirats Arabes Unis vont être aux côtés des pays du G5 Sahel, pour les accompagner, les aider à lutter contre le terrorisme.»

Son Altesse Sheikh Shakhbout a représenté son pays, en tant qu’invité, à la 7ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat  du G5 Sahel, ouverte lundi après-midi et close le même jour dans la soirée.

Abdourahmane Alilou, AP/PRN

16 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/