Cérémonie de remise de Don à l’Hôpital Général de Référence par la Fondation Guri Vie Meilleure : Pour renforcer les capacités de l’Hôpital dans la réponse aux urgences

La Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou a procédé, hier 17 février dans la matinée, à la remise d’un lot de matériels à l’Hôpital Général de Référence de Niamey. Ce don composé exclusivement de matériels, d’équipements médicaux et consommables vient renforcer les capacités de l’hôpital dans la réponse aux urgences. C’est le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, le Médecin Colonel Oumara Mamane qui a réceptionné le don des mains du Directeur Exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure, M. Ousmane Kadri Nouhou en présence du personnel administratif de l’hôpital.

A cette occasion, le Directeur Exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure a réitéré l’engagement de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou à accompagner le gouvernement en général et le Ministère de la Santé Publique en particulier dans ses efforts d’amélioration de la santé des populations nigériennes, notamment à travers le plan stratégique 2019-2023 de la Fondation Guri Vie Meilleure qui est en harmonie avec le Plan de Développement Sanitaire 2017-2021 du Niger et avec l’objectif 3 des ODD qui est de permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge.

«C’est pour accompagner les efforts de l’Hôpital Général de Reference dans la réponse aux urgences que la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou a décidé, à travers sa Fondation, d’apporter sa contribution par cette remise de don», a souligné M. Ousmane Kadri Nouhou.

Pour sa part, le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, le médecin colonel Oumara Mamane a indiqué que ce don vient renforcer l’Hôpital Général de Référence dans sa dynamique de prestation de soin de qualité dont il en fait son cheval de bataille. «Cela permettra sans nul doute de renforcer les capacités de l’hôpital», a-t-il indiqué avant de rassurer la Fondation Guri Vie Meilleure que les équipements, le matériel et consommables médicaux ainsi réceptionnés seront utilisés à bon escient. «Nous veillerons à leur bonne utilisation au profit des patients», a conclu le Directeur Général de l’hôpital.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)

18 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/