Maradi : Vote dans le calme et la sérénité

Le gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou qu’accompagne le président de la Délégation de Maradi, M. Ibrahim Miko, a exercé son droit de vote au bureau N°30 de Dan Goulbi, dans le 2ème arrondissement. A sa sortie du bureau de vote, il s’est exprimé en ces termes : «Je constate avec vous que toutes les dispositions ont été prises pour que ce scrutin du 2ème tour se déroule normalement et les électeurs commencent à venir», a-t-il dit. M. Zakari Oumarou a ajouté qu’il fonde l’espoir que la population électorale se mobilisera davantage pour que ce scrutin connaisse un succès.

Pour le gouverneur de Maradi, notre pays est mûr en démocratie et en matière  d’organisation des élections. Cette fois-ci aussi, poursuit-il, «nous allons confirmer cet atout que le Niger a réussi à avoir depuis trente ans». «Je lance un appel à tous les acteurs pour que chacun joue sa partition. Nous attendons de ce vote qu’il soit transparent, apaisé et que le meilleur gagne», a-t-il conclu.

Au point de vue affluence dans les bureaux de vote, elle est timide à l’heure de l’ouverture de bureaux de vote. Toutefois, elle atteindra sa vitesse de croisière à la mi-journée, vu l’enjeu et l’engouement des populations à accomplir leur devoir civique. L’ordre et la discipline étaient au rendez-vous dans tous les bureaux de vote où la seule préoccupation était d’exercer son droit. Les observateurs issus de différentes structures étaient visibles dans les bureaux de vote.

Tiémogo Amadou

ANP-ONEP Maradi 

22 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/