A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la représentante résidente du PNUD au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, hier matin en audience, Mme Diana Louise OFWONA, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger. A sa sortie d’audience la diplomate onusienne a indiqué avoir échangé avec le Président de la République sur le partenariat entre le PNUD et le Gouvernement du Niger.

Mme Diana Louise OFWONA dit aussi avoir saisi cette opportunité pour remercier le Président Issoufou Mahamadou pour son soutien dans les différents programmes que le PNUD et le Gouvernement du Niger sont en train de mener ensemble, notamment la stabilisation du bassin de Lac-Tchad, le programme sur l’entreprenariat des jeunes. Elle dit avoir fait part également au Chef de l’Etat des prochaines étapes de la coopération entre le PNUD et le Niger.

«Il y a certes beaucoup des défis encore à relever mais il faut aussi remarquer, que le Niger fait un effort incroyable en dépit de tous ces différents défis : économique, sécuritaire, migration, changement climatique, extrémisme violent», a reconnu la Représentante résidente du PNUD au Niger. «Il y a en effet beaucoup plus à faire surtout sur l’indice de développement humain pour que le Niger soit au point en matière de développement, surtout en ce qui concerne l’éducation et la santé», a conclu Mme Diana Louise OFWONA.

 Aïchatou Hamma Wakasso

04 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/