Le Premier ministre rencontre les responsables des services rattachés : Le Chef du gouvernement, satisfait du travail accompli par son équipe

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini a rencontré, vendredi 26 mars dernier dans la salle de Banquet, les différents responsables des services rattachés à son Cabinet. Cette rencontre un peu spéciale était un moment de se pardonner, de se dire au revoir et d’apprécier les efforts accomplis par l’équipe au service du Niger.

Au cours de cette rencontre, les responsables des services rattachés sont revenus surtout sur la personnalité du Chef du gouvernement, son attachement au travail bien fait, la quête du résultat, le partage d’expérience à la fois sur le plan travail que dans la vie quotidienne. Une vraie école de la vie pour certains qui leur servira dans le futur tout en souhaitant de revivre une expérience pareille.

En réponse, le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini a dit que cette séance de travail est une rencontre spéciale, car, c’est la dernière fois qu’ils se réunissent mais ce n’est pas la fin de relations entre lui et ses collaborateurs. «Nous avons, en dix ans, constitué une équipe, j’aillais dire une famille», a-t-il déclaré.

Le Premier ministre Brigi Rafini a dit que l’équipe de son cabinet a été très stable. «Il n’y a pas eu beaucoup de changement. Mes appréciations ont été très favorables quant aux résultats ou comportement des uns et des autres», a-t-il confié. Dans l’ensemble, le Chef du gouvernement a dit avoir retenu que chacun a mis du sien de manière loyale et avec dévouement. «Si nous avons eu du succès dans notre mission, c’est parce que nous avons eu le soutien exceptionnel et constant du Président de la République», a-t-il reconnu, tout en réitérant sa gratitude vis-à-vis du Président de la République qui, à plusieurs reprises, lui a renouvelé sa confiance.

Grâce au soutien du Président Issoufou, l’équipe de la Primature a pu apporter sa contribution à la construction du Niger. Le Premier ministre a par la suite demandé à ses collaborateurs de traduire en un rapport bilan ce qui a été capitalisé comme résultat. Exprimant sa reconnaissance à ses collaborateurs, le Chef du gouvernement a dit aussi avoir appris beaucoup d’eux. «Je sors bien enrichi à travers les différentes sensibilités rencontrées et les différents échanges. On s’est enrichi mutuellement», a-t-il conclu.

Mamane Abdoulaye

30 mars 2021
Source : http://www.lesahel.org/