Investiture du Président de la République : Plusieurs Chefs d’Etats, de Gouvernement et d’Organisations internationales accueillis à Niamey

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini a accueilli hier à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, plusieurs délégations conduites par des Chefs d’Etat, des Chefs de gouvernement ou des autorités de transition à l’occasion de la cérémonie d’investiture qui se tient ce 2 Avril.

C’est ainsi que sont arrivés et accueillis successivement : le Président de la République de l’Union du Comores, SE Azali Assoumani ; la délégation de la République Islamique du Soudan conduite par le vice-président du Conseil militaire de transition soudanais, Mohamed Hamdan Daglo ; ensuite le Président du Burkina Faso, SEM  Roch Marc Christian Kaboré. Dans la même journée, le Premier ministre a également accueilli le Président de la République de la Guinée Bissau, SE Umaro Sissoco Embaló ; le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Cheikh El-Ghazouani ; la Première ministre, Cheffe du gouvernement de la République du Gabon, SE Madame Rose Christiane Ossouka Raponda ; le Président du Conseil suprême de l’Etat de Lybie, M.  Ammar El Michiri. M. Brigi Rafini a aussi accueilli la Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Madame Louise Mushikiwabo et le président de la Commission  de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.

Mamane Abdoulaye

02 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/