Rencontre de prise de contact au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement appelle à l’engagement de tous pour la réussite de ses missions

Aussitôt investi dans ses nouvelles charges, le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a pris contact avec les membres de son Cabinet, les conseillers les responsables des services rattachés à son cabinet, et le personnel administratif et technique. C’était dans une ambiance détendue que le Chef du gouvernement a reçu les félicitations et les encouragements de ses proches collaborateurs.

S’adressant à ses collaborateurs, le Chef du gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé. Il a exprimé le souhait d’avoir de bonnes collaborations avec les uns et les autres. Il a demandé à ses collaborateurs de s’atteler à la tâche en vue de préparer la Déclaration de Politique Générale qui doit être conforme au programme de renaissance acte 3 du Président de la République, SE Mohamed Bazoum, ainsi que les grandes lignes de son discours d’investiture. Le Premier ministre a demandé l’engagement de tous pour l’atteinte des objectifs du programme de renaissance 3.

M. Ouhoumoudou Mahamadou a félicité son prédécesseur et son équipe pour le travail abattu ayant permis d’obtenir des résultats appréciables. Parlant des attentes du Chef de l’Etat et celles des populations, le Chef du gouvernement a souligné que les cent premiers jours seront déterminants. «C’est pourquoi il est important de déployer le maximum d’efforts pour produire des résultats tangibles», a-t-il martelé.

Pour sa part le Directeur de cabinet du Premier ministre, M. Boubacar Mara a d’abord, au nom de tous, félicité le Chef du gouvernement pour sa brillante nomination avant de parler de ses qualités et de ses atouts lui permettant d’être à la hauteur de ses tâches. Il a promis de s’investir pour accompagner le chef du gouvernement dans ses nouvelles missions.  «L’observance des lois et règlements sera notre boussole. La culture des résultats notre locomotive. Le tout en lien avec la trajectoire tracée par le Président de la République, Chef de l’Etat dans son discours d’investiture», a-t-il déclaré. M. Mara a dit être conscient des défis  auxquels le Niger fait face et les attentes des populations. Il a réitéré la disponibilité et la loyauté de l’ensemble du personnel relevant du Cabinet du Premier ministre afin de l’accompagner dans la mise en œuvre du programme de renaissance 3 et traduire dans les faits, les promesses  faites au peuple nigérien.

 Laouali Souleymane

08 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/