A la Présidence de la République : S.E. Mohamed Bazoum s’est entretenu avec le Vice-président du Conseil de l’Etat de Libye

Le Président de la République S.E. Mohamed Bazoum a reçu hier dans l’après-midi en audience, le Vice-président du conseil présidentiel de l’Etat de Libye M. Moussa Al Koni qui était à la tête d’une forte délégation. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des sujets pertinents tels que la migration, l’économie, la CEN-SAD etc.

Au sortir de l’audience, le Vice-président du conseil présidentiel de l’Etat de Libye a déclaré qu’il est venu parler avec le Président de la République du Niger des problèmes qui minent les deux pays notamment celui de la migration clandestine. Et cela afin de trouver des solutions idoines qui mettront fin à ce fléau. Outre la question de la migration clandestine M. Moussa Al Koni a ajouté que les échanges leur ont également permis d’aborder des questions relatives à l’économie, à l’organisation de la Cen-Sad et enfin de la réunion du conseil des ministres des affaires étrangères. Relativement à la Cen- Sad, a notifié le Vice président libyen, il s’est agi de voir comment redynamiser la Commission.

En somme, a-t-il expliqué, l’entretien a porté sur beaucoup de sujets car, le Niger et la Libye sont deux pays unis par l’histoire et la géographie et forment un seul peuple. Car, «Les problèmes de la Libye sont ceux du Niger et vice-versa. Il est donc important de trouver des solutions aux problèmes qui sont communs à nos deux pays», a conclu M. Moussa Al Koni.

Rahila Tagou(onep)

07 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/