A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Président du Conseil d’Administration du groupe ORANO

Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum, a reçu en audience, hier, le Président du Conseil d’Administration du groupe ORANO, M. Imauven Claude

À l’issue de cette audience, le PCA d’ORANO a déclaré avoir abordé avec le Président de la République, de manière très franche et  très positive, tous les enjeux liés à l’exploitation d’uranium par ORANO au Niger. « C’est un long partenariat par l’Etat du Niger et ORANO qui a conduit à la mise en valeur de cette ressource », a-t-il confié.

M. Imauven Claude a déclaré avoir aussi évoqué la situation du site de la SOMAIR qui est en exploitation, notamment les mesures qui sont prises dans le cadre de la fermeture du site de COMINAK et le projet  en développement sur le site d’Imouraren.  « Nous avons entendu la position du Président de la République et la ministre des mines  qui a toujours accordé un soutien  important à notre société et nous ont parlé également des enjeux que cela représentaient dans l’économie nigérienne et les efforts souhaités faits par l’entreprise ORANO », a-t-il déclaré.

Le PCA du groupe ORANO a enfin ajouté que  cet entretien est une manière de consolider ces relations historiques, « une preuve de confiance par les autorités nigériennes et de notre part un encouragement à préserver dans la voie d’un développement harmonieux et équilibré dans ce pays », a-t-il indiqué.

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des mines, Mme Ousseini Hadizatou Yacouba. 

Yacine Hassane

07 octobre 2021
Source : http://www.lesahel.org/