2ème session ordinaire du CESOC au titre de l'année 2021 : Edifier les conseillers sur la Déclaration de Politique Générale (DPG)

La quatrième journée des travaux de la deuxième session ordinaire du conseil économique, social et culturel (CESOC) au titre de l'année 2021 a été consacrée ‘’Journée d’information sur la Déclaration de Politique Générale (DPG)’’. Cette Journée d’information consiste à édifier les conseillers de la république auprès du président du CESOC de s’approprier du contenu de la Déclaration de Politique Générale. C’est une délégation du cabinet du premier ministre conduite par M. Malik Sadelher, conseiller spécial du PM, qui l’a présenté à l’assistance. 

La présentation de la Déclaration du Politique Générale (DPG) lors de cette deuxième session ordinaire a été une occasion pour les conseillers d’échanger et de discuter afin de faire des propositions pertinentes pour une amélioration des mécanismes de la mise en œuvre du programme de l’Etat. En ce sens, le président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Malam Mairo Ligari a rappelé que son institution a la possibilité de s’autosaisir sur certaines questions afin de formuler des avis aux pouvoirs publics. «Cet exercice que nous venons de faire est très intéressant. Par rapport au programme qui nous a été présenté, nous sommes à l’aise et nous réitérons notre remerciement. Les programmes des différentes institutions de mise en œuvre de la Déclaration de Politique Générale sont assez clairs pour nous. Et nous nous inscrivons très favorablement dans cette compréhension de la conduite de la politique publique », a notifié M. Malam Mairo Ligari.   

A l’issue de la présentation de la Déclaration de Politique Générale, le président du Conseil Economique, Social et Culturel M. Malam Mairo Ligari a félicité le premier ministre pour la pertinence des actions inscrites dans la Déclaration de Politique Générale et l’ambition qui a été affichée permettant la mise en œuvre du Programme de Renaissance acte III. « Nous félicitons le Premier Ministre parce que ce document a été massivement adopté à l’Assemblée Nationale et nous nous inscrivons dans la droite ligne de la mise œuvre de ce programme », a rassuré le président du Conseil Economique, Social et Culturel.

Par Abdoul-Aziz Ibrahim

29 octobre 2021
Source : http://www.lesahel.org/