Assemblée nationale : Séance d’échanges entre les groupes d'amitié Niger-Arabie Saoudite

Une rencontre d’échanges par visioconférence a eu lieu le 31 octobre dernier entre les députés membres du groupe d'amitié Niger-Arabie Saoudite et leurs homologues saoudiens au sujet de la coopération parlementaire entre les deux pays. Il s’agit d’une réunion de prise de contact qui a permis aux députés nigériens de faire la connaissance de leurs homologues saoudiens membres du groupe à travers une présentation de tous les députés participants et vice-versa.

Selon le président du groupe d'amitié Niger-Arabie Saoudite, l’honorable Abdou Boubacar, cette première réunion a permis aux parlementaires membres dudit groupe de renforcer les relations entre les deux parlements. « C’est une initiative que nous allons pérenniser afin d'approfondir les relations entre les deux pays », a déclaré le président Abdou Boubacar.

Il devait ensuite ajouter que le groupe entend redynamiser la diplomatie parlementaire entre les deux pays. « Nous allons travailler dans ce groupe pour l’atteinte de ses objectifs, à savoir nouer des relations diplomatiques avec les parlementaires de ce pays. Nous allons travailler dans le cadre de la diplomatie parlementaire avec les députés frères d’Arabie Saoudite dans plusieurs domaines de développement. Les députés de l’Arabie Saoudite étaient très fiers de la rencontre. Ils nous ont assurés de leur engagement à travailler pour nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs», a déclaré le président du groupe parlementaire Niger-Arabie Saoudite, M. Abdou Boubacar.

Seini Seydou Zakaria

02 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/