Assemblée Nationale : Le président Seini Oumarou reçoit une délégation du Conseil National des Personnes Âgées et celle des Jeunes Filles Leaders du Niger

Le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou a accordé hier à son cabinet deux audiences. Il a reçu successivement la délégation du Conseil National des Personnes Âgées du Niger (CNPA) conduite par son président national, M. Oumarou Garba et celle des Jeunes Filles Leaders du Niger conduite par Melle Assalama Maï Kallema.

Au sortir de la première audience, Elh Oumarou Garba a déclaré à qu’ils sont allés présenter le bureau national des Personnes âgées et sa mission au président de l'Assemblée nationale, SE Seini Oumarou. «Nous avons aussi discuté des difficultés que rencontrent les personnes âgées au Niger qui découlent jusque-là de la non adoption de la loi sur la protection des personnes âgées alors que l’article 25 de la constitution l’a prévue. Mais, nous sommes sortis satisfaits de la rencontre avec le président de l’Assemblée nationale parce qu’il nous a rassurés de son engagement pour aboutir à l’adoption de cette loi », a-t-il confié avant d’adresser ses vives remerciements au président du parlement nigérien pour l'oreille attentive qu'il leur a accordée.

Le président de l’Assemblée nationale a reçu ensuite la délégation des Jeunes Filles Leaders du Niger conduite par leur présidente, Melle Assalama Maï Kallema. À leur sortie d’audience, Melle Assalama Maï Kallema a expliqué qu’elles ont rendu compte au président Seini Oumarou des recommandations issues des assises de leur symposium organisé du 08 au 09 septembre 2021 à Niamey. Selon elle, l’échange avec le président du parlement était bénéfique pour leur cadre. «Nous sommes sorties fières de cette entrevue. Le président nous a beaucoup encouragées de persévérer dans notre organisation qui a pu initier des activités en faveur de la paix et de la sécurité à travers le Projet «Jeune Fille Artiste au Sahel», a déclaré la cheffe de délégation. Aussi, elle a ajouté que le président du parlement les a confortées de la prise en compte de leurs recommandations dans les programmes politiques au Niger et au-delà dans tous les pays de G5 Sahel.

Seini Seydou Zakaria

 03 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/