Rencontre de travail entre le ministre de la Formation Professionnelle et une délégation iranienne : Bientôt, la construction d’un centre de formation en tissage des tapis au Niger

Le ministre de la Formation Professionnelle, M. Kassoum Maman Moctar et ses proches collaborateurs ont eu une séance de travail à son cabinet hier matin avec une délégation iranienne composée d’investisseurs qui travaillent dans le domaine de l’artisanat, du tissage des tapis et de la formation continue. La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Niger, Dr. Mehdi Kardoust. 

Au cours de cette rencontre, le sujet évoqué est le projet de construction au Niger, à travers le Ministère de la Formation Professionnelle par la République Islamique d’Iran, d’un centre de formation professionnel dans le domaine de tissage. Dans ce programme de formation, les deux parties ont convenu qu’après la construction de ce centre, près de dix mille personnes seront formées sur une période de deux ans. Selon l’ambassadeur iranien, une fois que le centre sera fonctionnel, il aidera beaucoup les femmes et surtout les jeunes. « Ce programme va accompagner le gouvernement du Niger dans son combat contre le chômage des jeunes et surtout de la création de l’emploi », a-t-il expliqué.

 Seini Seydou Zakaria

04 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/